Depuis la mise à jour du client Steam de ce matin, il vous est possible d’ajouter un compteur de fps en overlay à vos jeux et de streamer vos parties sur le service « Broadcast ». Ces nouvelles fonctionnalités se posent d’ores et déjà comme de sérieuses alternatives à FRAPS et au tout puissant « Twitch ».
Voici comment les activer.
Le compteur de FPS.
Il vous suffit d’activer l’option « COMPTEUR DE FPS EN JEU » en choisissant le coin de votre écran où vous souhaitez voir apparaître vos fps, dans le menu déroulant de l’onglet « DANS UN JEU » du panneau de configuration de Steam.
Je vous conseille fortement de cocher la box « Couleur très contrastée » pour une bonne lisibilité.
Le service « Broadcasting ».
Toujours dans le panneau de configuration de Steam, il vous suffit à présent de vous rendre dans l’onglet « DIFFUSION« , de régler le « paramètre de confidentialité« , puis de choisir les réglages qui correspondront au mieux à votre connexion.
Vous pouvez dès à présent diffuser vos exploits (pas d’enregistrement, il n’y a que du live pour le moment) et regarder les parties des autres (rohhhhh !) dans la zone dédiée aux broadcasteurs de l’onglet COMMUNAUTÉ steam.